Marchés agricoles Les céréales en baisse dans un marché endormi
Paris (France), 16 oct 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales restaient stables vendredi à la mi-journée, dans un marché tournant au ralenti du fait de l'absence de nombreux opérateurs en déplacement à Barcelone pour une bourse européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'importance de la récolte pèse sur le prix, tout comme un nouveau déboire du blé français en Egypte. L'Egypte a de nouveau préféré l'Ukraine et la Russie à la France, lors de son dernier appel d'offres, rapportent les analystes. « Le blé français souffre toujours d'un manque de compétitivité à l'export sur le débouché égyptien », souligne le cabinet Agritel dans une note.
En parallèle, l'établissement public FranceAgriMer a relevé jeudi sa prévision de production de blé 2015/2016 pour la France, à près de 41 millions de tonnes, en ligne avec les prévisions publiées en début de semaine par le ministère de l'agriculture.
Sur Euronext vers 12 h 15 (10 h 15 GMT), la tonne de blé perdait 75 centimes sur l'échéance de décembre à 177,25 euros et 50 centimes sur celle de mars à 184,25 euros. Moins de 3.000 lots avaient été échangés. Le maïs était stable sur l'échéance de novembre à 161,25 euros et perdait 25 centimes sur celle de janvier à 169 euros. 700 lots avaient changé de main.
Sur le marché physique français, les prix étaient stables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :