Ensileuse Jaguar Avec le shredlage, on s’éclate chez Claas !
C’est à l’Agritechnica, à Hanovre (Allemagne), que Claas a dévoilé ses deux nouveaux modèles d’éclateurs pour les ensileuses Jaguar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La gamme d’éclateurs Multi Crop Cracker s’élargit avec les modèles MCC Max et MCC Shredlage. La tendance penche vers des longueurs de coupe plus importantes. Grâce à l’interchangeabilité de leurs rouleaux, ils répondent à la tendance actuelle d’augmentation de la longueur de coupe.
Le MCC Max est conçu pour des longueurs de 7 à 22 mm. Le rouleau se distingue par un profil en forme de dents de scie, doté de 30 segments circulaires qui traitent le produit par frottement et par effet de coupe et de cisaillage. Les tiges sont éclatées pour briser les fibres. Une plus grande quantité d’amidon est libérée et les bactéries de la panse disposent de plus de surface de contact avec la matière.
+2 litres avec le shredlage
Le MCC Shredlage est utilisé par Claas sous licence. La technologie a été développée par Shredlage LLC., une entreprise américaine. Ce modèle d’éclateur convient aux longueurs de coupe extrêmes (26 à 30 mm). Le profil en dents de scie, rainuré en forme de croix, broie les rafles intégralement et éclate les grains par frottement. Les essais menés dans le Wisconsin (États-Unis) démontrent que le système libère plus d’amidon et qu’ainsi, la vache produit deux litres de lait supplémentaires par jour.
Ces deux nouveautés seront disponibles pour la saison 2016 : elles seront installées en option à l’usine sur les Jaguar neuves et disponibles sur commande pour les 870, 880* et 650 à 980 déjà commercialisées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :