Login

Club Starter Compo Expert encourage la fertilisation aux semis de printemps et d'automne

Au-delà de la pratique déjà courante au printemps, Compo Expert parie sur le développement de la fertilisation localisée aux semis d'automne. (©Terre-net Média)

Compo Expert, spécialiste de la fertilisation de démarrage des cultures, a lancé le club Starter afin de promouvoir les intérêts de cette technique, autant au printemps qu'à l'automne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au-delà de la pratique déjà courante au printemps, Compo Expert parie sur le développement de la fertilisation localisée aux semis d'automne. (©Terre-net Média)

La directive nitrates permet désormais d'apporter des engrais azotés localisés au semis pour les cultures d'hiver. Compo Expert a présenté sa nouvelle démarche en lien avec cette évolution. « La solution Compo Expert réside dans l'association de la fertilisation de précision et de la fertilisation associée. La première agit sur la technologie de l’engrais en libérant de manière progressive les éléments fertilisants tout en accroissant leur efficience. La seconde améliore la biodisponibilité des éléments fertilisants dans le sol et leur absorption par la plante », précise Walid Saadé, président directeur de Compo Expert France.

« Programmée à des stades critiques tels que le démarrage et l'enracinement, cette fertilisation permet une installation rapide des cultures en conditions difficiles en agissant à la fois sur l'engrais et sur la plante. » L’entreprise souhaite donc renforcer sa démarche « Starter », basée sur l’association des deux principes de fertilisation sur les cultures de printemps mais surtout sur les cultures d’hiver à travers deux étapes primordiales : confirmer sur le plan agronomique, statistique, économique et réglementaire les produits en développement et développer le partenariat avec les fabricants de matériel pour trouver des solutions d’application en plein champ.

« Notre volonté est de réunir tous les acteurs de la filière pour avancer ensemble sur la question de la fertilisation starter sur les cultures d’hiver. Nous parlons d’un partenariat entre les distributeurs, les constructeurs de matériels agricoles et nous fabricants de fertilisants », conclut Walid Saadé.  Le club Starter est né dans ce but, travailler à relever un triple défi : associer productivité, qualité et responsabilité environnementale.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement