Login

Matériel de convoyage MC de Miedema : le convoyeur tant convoité

Le convoyeur débite jusqu'à 130 t/h de marchandises. (©Miedema)

Le constructeur hollandais renouvelle sa gamme de convoyeurs MC. Simple ou double bandes, débit jusqu’à 130 t/h, de 6,5 à 20 m de longueur, commandes électrohydrauliques, etc… Autant de modèles et d’options qui permettront à Miedema de répondre précisément aux exigences de ses clients.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le convoyeur débite jusqu'à 130 t/h de marchandises. (©Miedema)

Miediema, le spécialiste hollandais, lance une nouvelle génération de convoyeurs : la série MC à simple ou double bandes de transport. La construction a été revue pour être plus solide, donc plus fiable. La bande est inclinée et mesure 80 cm de large. À une vitesse de 40 m/min, l’outil peut transporter jusqu’à 130 t/h de marchandise.

En option, le convoyeur peut être équipé d’une table de visite. Cette zone est alors plate et plus étroite. Elle facilite le contrôle des produits transportés. Pour une meilleure visibilité, un éclairage peut être ajouté en haut de l’élévateur (en option).

Le MC à double bandes comporte une chaîne de puissance. Sa finition autorise le passage des câbles dans les montants, pour plus de sécurité. Pour le rendre plus pratique, l’armoire de commande est située au centre. Les manipulations se font facilement des deux côtés.

Grâce à une hauteur de décharge de 1,9 m, le convoyeur peut aussi être utilisé avec le remplisseur de caisses MB33 ou MB55. De série, le constructeur propose le Start Control : le système de démarrage et d’arrêt centralisé pour tous les équipements connectés. 

Différentes longueurs existent : à simple bande de 6,5, 8,5 ou 10 m de long et à double bandes de 13, 17 ou 20 m. Que ce soit à simple vitesse variable ou à deux fixes, les deux options utilisent des moteurs à tambour. Le client peut personnaliser sa machine avec les commandes électrohydrauliques de l’extension, le positionnement de la machine et la direction des roues du côté de la décharge ou encore un système de pesée précise à 1 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement