Login

Installation en agriculture Le Modef favorable à un prêt bonifié à 0 %

Suite au Conseil national de l’installation et de la transmission organisé jeudi 17 novembre, le Modef s'oppose à la surprime octroyée à un jeune agriculteur qui investirait au moins 100 000 euros. Le syndicat demande un prêt bonifié à 0 %.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Suite au Conseil national de l’installation et de la transmission qui s'est tenu jeudi 17 novembre, le Modef réagit dans un communiqué de presse. Le syndicat rappelle qu' « en 10 ans, le nombre d’installations a chuté de 26 % et l’agriculture française a perdu 127 400 exploitations. En France, près d’un tiers des installations en agriculture ne bénéficient pas des aides de l’Etat. »

Le Modef ne souhaite pas encourager l'endettement dès l'installation et s'oppose donc fortement à la proposition du ministère « d'une aide accessible à partir du moment où le jeune agriculteur investirait au moins 100 000 euros, et sans limite... » 

Le syndicat demande plutôt :

Le Modef estime que « le défi de l’installation agricole ne pourra être relevé sans la perspective d’une revalorisation et d’une sécurisation des revenus agricoles. C’est une condition indispensable pour redonner à des jeunes le goût du métier et d’avenir. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement