Login

Euronext Le blé européen soutenu par les inquiétudes américaines

Les prix du blé étaient à l'équilibre, jeudi à la mi-journée, en dépit de la hausse de l'euro, grâce à des inquiétudes climatiques sur les cultures aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur mars comme sur mai à respectivement 160 et 164 euros la tonne, pour près de 4.500 lots échangés.

Pourtant, l'euro, qui repartait légèrement à la hausse face au dollar jeudi, était dans des niveaux très élevés, toujours au-dessus de 1,20 dollar, un niveau pénalisant à l'export pour le blé européen.

Les cours du blé bénéficient en revanche des inquiétudes qui touchent les cultures américaines, et notamment le blé côté à Kansas City. Ce dernier profite des froides températures qui persistent dans les zones de production de la récolte d'hiver, même si un certain redoux est déjà à l'oeuvre.

La récolte au Kansas est par exemple considérée par le ministère de l'Agriculture américain (USDA) comme bonne à excellente à seulement 37 % contre 51 % fin novembre.

La tonne de maïs, elle, reculait de 25 centimes sur mars à 158 euros et de 50 centimes sur juin à 163,25 euros, pour environ 170 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement