Weather Market Les cultures d'hiver américaines ont subi un épisode de froid intense

Terre-net Média

Cette semaine a été marquée par l’arrivée d’une vague de froid aux États-Unis, où les températures sont descendues jusqu’à -20° C !

La vague de froid aux Etats-Unis cette semaine a touché des cultures peu couvertes par la neige, et donc plus sensibles aux variations thermiques. La vague de froid aux Etats-Unis cette semaine a touché des cultures peu couvertes par la neige, et donc plus sensibles aux variations thermiques. (©Terre-net Média) 

Les Etats-Unis ont enregistré une importante vague de froid, avec des températures descendant jusqu'à -20° C. Cette chute du thermostat est en outre survenue sur des zones qui manquent actuellement de couverture neigeuse, ce qui laisse les cultures d’hiver particulièrement sensibles aux variations thermiques.

En Amérique du Sud par contre, tout va pour le mieux. Au Brésil, comme en Argentine, les plantes profitent de pluies bénéfiques. Les prévisions à moyen terme sont de surcroît encourageantes avec de nouvelles pluies prévues dans les 15 prochains jours.

En Europe, les cultures d’hiver profitent pour le moment d’un climat clément.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous