Argentine

Articles consacrés aux cultures argentines (blé, soja, maïs) et à la politique agricole de ce pays.

Chicago Le blé au plus haut depuis 2014

Le blé au plus haut depuis 2014
Le cours du principal contrat de blé échangé à Chicago est monté vendredi à son plus haut en près de six ans sur fond d'inquiétudes autour des récoltes mondiales. Le maïs et le soja ont baissé.

OGM Le premier blé transgénique est d'origine franco-argentine

Le 7 octobre dernier, l'Argentine a approuvé la production et la commercialisation du premier blé OGM au monde. Il s'agit d'un blé tolérant à la sécheresse développé par la société Trigall Genetics, joint-venture entre l'entreprise française Florimond Desprez et la société argentine Bioceres.

Récoltes 2020 Le blé argentin en très mauvaises conditions

Le blé argentin en très mauvaises conditions
L’Argentine souffre d’une sécheresse depuis plusieurs mois maintenant. Ces conditions ont d’ores et déjà réduit notablement les surfaces du pays : annoncé comme record au début des semis, l’assolement national est désormais estimé à 6,5 Mha, en retrait de 100 kha par rapport à l’an dernier. Les conditions de ...

L'info marché du jour La récolte de blé s’amoindrit en Argentine

La récolte de blé s’amoindrit en Argentine
Alors que les révisions à la baisse de la récolte de blé 2020 se sont succédé cette semaine, notamment en France, ça a été au tour de l’Argentine d’actualiser ses chiffres. Alors que la production était attendue à 21 - 22 Mt il n’y a pas encore si longtemps, elle est désormais prévue à 18 - 19 Mt.