Euronext Le blé européen en hausse à la suite de Chicago
Les prix du blé européen étaient en hausse à la suite des cours américains, jeudi en milieu de journée, tandis que ceux du maïs reculaient.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont encore progressé mercredi à Chicago dans un marché s'interrogeant sur l'ampleur des dégâts causés par la sécheresse sur la récolte d'hiver. Par ailleurs, « le blé français gagne en compétitivité grâce, d'une part à l'euro/dollar et d'autre part à la fermeté des prix sur la mer Noire. Ainsi, les chargements dans les ports français augmentent, principalement à destination de l'Algérie mais aussi pour des destinations plus exotiques comme Cuba ou l'Angola », indique le cabinet Agritel dans une note.
Le marché du maïs européen n'a pour sa part « pas vraiment suivi la fermeté affichée sur Chicago hier. En Ukraine, les cours commencent à s'effriter, signe d'une vague de ventes plus importante des producteurs en raison des bons prix», ajoute Agritel.
Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,50 euro sur l'échéance de mai, à 165,75 euros, comme sur celle de septembre, à 169,50 euros, avec près de 19 500 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs perdait 0,25 euro sur les échéances de juin et d'août, à respectivement 162,50 euros et 168,25 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :