Le blé européen en hausse à la suite de Chicago

Les cours du blé ont encore progressé mercredi à Chicago dans un marché s'interrogeant sur l'ampleur des dégâts causés par la sécheresse sur la récolte d'hiver. Par ailleurs, « le blé français gagne en compétitivité grâce, d'une part à l'euro/dollar et d'autre part à la fermeté des prix sur la mer Noire. Ainsi, les chargements dans les ports français augmentent, principalement à destination de l'Algérie mais aussi pour des destinations plus exotiques comme Cuba ou l'Angola », indique le cabinet Agritel dans une note.

Le marché du maïs européen n'a pour sa part « pas vraiment suivi la fermeté affichée sur Chicago hier. En Ukraine, les cours commencent à s'effriter, signe d'une vague de ventes plus importante des producteurs en raison des bons prix», ajoute Agritel.

Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,50 euro sur l'échéance de mai, à 165,75 euros, comme sur celle de septembre, à 169,50 euros, avec près de 19 500 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs perdait 0,25 euro sur les échéances de juin et d'août, à respectivement 162,50 euros et 168,25 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article