Weather Market Pluies prévues dans les prochains jours
Les pluies ont tardé, mais devraient enfin arriver sur la France dans les prochains jours. Le Canada et l'Australie font également face à des conditions difficiles, tandis que le climat russe tend à s'améliorer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L
En mer Noire, le climat est à l’amélioration avec une accalmie des précipitations constatée en Sibérie, où les températures sont en outre plutôt douces pour la saison. Les récoltes de printemps ont donc pu reprendre et accélérer significativement. Les pluies se sont de surcroît déplacées sur les surfaces d’hiver de la mer Noire, ce qui est bon pour les travaux d’emblavement et les premières levées.
Au Canada, le climat humide et froid accentue progressivement le retard pris dans les travaux de moissons de blé et de canola. Cet apport hydrique est par contre bénéfique aux semis de blé d’hiver US. Sur la Corn Belt, les pluies ont ralenti ce qui a permis l’avancée des récoltes, mais les prévisions anticipent de fortes précipitations dans les prochains jours.
En Australie, les conditions restent très froides. Des pluies sont prévues cette semaine, mais elles arrivent trop tardivement. Les conditions hydriques en Argentine sont à l’inverse excellentes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :