Pluies prévues dans les prochains jours

La pluie arrive enfin en France (©Terre-net Média)
La pluie arrive enfin en France (©Terre-net Média)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

L

Tracteurs mauvais temps
La pluie arrive enfin en France (©Terre-net Média)
es conditions climatiques sont toujours aussi sèches en France et dans le reste de l’Europe du Nord. Les rares précipitations qui ont touché l’est de l’Hexagone ainsi que l’Allemagne et la Pologne ont en outre été trop tardives. Des pluies sont toutefois prévues cette semaine et devrait permettre d’optimiser l’humidité des sols pour les semis d’hiver.

En mer Noire, le climat est à l’amélioration avec une accalmie des précipitations constatée en Sibérie, où les températures sont en outre plutôt douces pour la saison. Les récoltes de printemps ont donc pu reprendre et accélérer significativement. Les pluies se sont de surcroît déplacées sur les surfaces d’hiver de la mer Noire, ce qui est bon pour les travaux d’emblavement et les premières levées

Au Canada, le climat humide et froid accentue progressivement le retard pris dans les travaux de moissons de blé et de canola. Cet apport hydrique est par contre bénéfique aux semis de blé d’hiver US. Sur la Corn Belt, les pluies ont ralenti ce qui a permis l’avancée des récoltes, mais les prévisions anticipent de fortes précipitations dans les prochains jours.

En Australie, les conditions restent très froides. Des pluies sont prévues cette semaine, mais elles arrivent trop tardivement. Les conditions hydriques en Argentine sont à l’inverse excellentes.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article