Canada

Série d'articles sur l'agriculture du Canada et du Québec

Prix du colza Conditions de culture inquiétantes au Canada

Conditions de culture inquiétantes au Canada
Le Canada a subi des températures extrêmes depuis le début de l’été avec un thermostat dépassant régulièrement les 40 °C ! Les cultures ont en outre subi un déficit hydrique préoccupant depuis plusieurs semaines, aggravant ainsi les conditions de culture. Les notations de « bon à excellent dans l’Alberta (16,...

Weather Market Le Nord des US et le Canada subissent un climat sec et chaud

Le Nord des US et le Canada subissent un climat sec et chaud
Malgré des améliorations climatiques largement commentées dans la Corn Belt, les conditions outre-Atlantique restent inquiétantes. Le Nord des US et une grande partie des zones de production canadiennes souffrent en effet encore d’un manque de pluies et de températures très élevées. Les blés de printemps, le ...

Weather Market Davantage de pluies seront nécessaires au Canada

Davantage de pluies seront nécessaires au Canada
Nous évoquions hier les améliorations climatiques constatées ces derniers jours au nord des États-Unis et au Canada. L’arrivée de pluies sur les blés de printemps et canola nord-américains ont en effet fait du bien aux cultures après des semaines de sec. Dans le Saskatchewan, les conditions sont notamment rev...

Prix du blé Nette baisse des surfaces canadiennes

Nette baisse des surfaces canadiennes
StatCan a annoncé cette semaine anticiper des intentions de semis de blé de printemps à 6,6 Mha, soit une nette contraction de 650 Kha par rapport à l’an dernier et de 300 kha par rapport à la moyenne cinq ans. Les producteurs canadiens auraient en effet décidé d’augmenter leurs assolements de canola afin de ...

Prix du blé dur Concurrence canadienne

Concurrence canadienne
Le marché du blé dur a été fortement concurrencé cette année par les origines canadiennes. Le pays nord-américain enregistre en effet un rythme d’export très soutenus en raison principalement d’une augmentation de ses parts de marché vers les clients traditionnels de la France : l’Italie, le Maroc, l’Algérie....