Euronext Le colza légèrement soutenu par le pétrole et les huiles
Les prix du colza remontaient légèrement, vendredi après-midi, soutenus par un regain de fermeté des cours des huiles et du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du pétrole remontaient en cours d'échanges européens, profitant de l'optimisme des marchés quant à une possible résolution du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis après des informations de presse.
Le soja, lui, a été soutenu jeudi par des rumeurs faisant état de nouveaux achats de produits agricoles américains par Pékin, alors que la guerre commerciale entre Chine et États-Unis est toujours en cours. Le secteur des huiles bénéficie également d'une remontée des cours de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur.
À 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de février à 369 euros et 50 centimes également sur le contrat de mai à 370,50 euros, pour un peu plus de 4 300 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :