Le colza légèrement soutenu par le pétrole et les huiles

Les cours du pétrole remontaient en cours d'échanges européens, profitant de l'optimisme des marchés quant à une possible résolution du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis après des informations de presse.

Le soja, lui, a été soutenu jeudi par des rumeurs faisant état de nouveaux achats de produits agricoles américains par Pékin, alors que la guerre commerciale entre Chine et États-Unis est toujours en cours. Le secteur des huiles bénéficie également d'une remontée des cours de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur.

À 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de février à 369 euros et 50 centimes également sur le contrat de mai à 370,50 euros, pour un peu plus de 4 300 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article