Euronext Le colza consolide un peu, après une semaine orientée à la hausse
Les prix du colza étaient en baisse vendredi à la mi-journée, au terme d'une semaine où ils ont encore un peu grimpé, soutenus par le pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'or noir reprenait son souffle vendredi, au lendemain d'un bond du marché. Les cours du pétrole influencent souvent ceux du colza, l'oléoprotéagineux étant utilisé dans la fabrication de carburant. Le marché du colza a atteint cette semaine de nouveaux plus hauts, dont il restait proche vendredi, dans un contexte tendu, en raison d'une très faible récolte en Europe et, désormais, d'une inquiétude sur les semis de la prochaine campagne, qui se sont déroulés dans des sols très secs, faisant craindre pour la levée des cultures.
« La semaine prochaine, ça devrait se détendre un peu », estimait toutefois un professionnel du marché, évoquant les pluies attendues en Europe et notamment en France.
Peu avant 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l'échéance de novembre, à 382 euros, et de 1,50 euro sur l'échéance de février, à 383 euros, pour un peu plus de 2 500 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :