L'info marché du jour La sortie du rapport USDA maintient les opérateurs en haleine
Le rapport mensuel de l'USDA sur les niveaux de production mondiale sortira ce soir. Les opérateurs s'attendent à une réévaluation des récoltes de blé en Argentine, en Australie et en Russie, mais également à une révision du rendement du maïs américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce soir paraîtra le rapport mensuel Wasde de l'USDA sur les estimations de production mondiale de céréales et d'oléagineux.
Le marché s'attend à une révision à la baisse des productions de blé en Argentine et en Australie, tandis que la récolte russe pourrait être rehaussée.
Concernant la récolte américaine de maïs, le consensus du marché s'accorde sur à une production située aux alentours de 346,55 Mt, contre 350 Mt estimées dans le rapport d'octobre, ainsi que sur un rendement qui devait s'établir vers 133,16 q/ha, en légère baisse comparé aux estimations précédentes, à 133,88 q/ha.
USDA will put out fresh estimates for U.S. #corn and #soybeans on Friday. Analysts expect both yields and harvested area to come in lighter than in October, but not by much. pic.twitter.com/d5HBDo7OGh
— Karen Braun (@kannbwx) November 6, 2019
Le rapport est attendu avec impatience et les opérateurs restent prudents en attendant sa sortie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :