L'info marché du jour Aux États-Unis, la récolte de maïs patine
Alors que la quasi-totalité des surfaces sont normalement déjà récoltées aux États-Unis, elles ne s'élèvent qu'à 84 % cette année, selon l'USDA. L'arrivée d'une tempête hivernale ces prochains jours ne devrait pas améliorer les choses.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Aux États-Unis, la récolte devrait normalement être quasiment terminée. À cette période de l’année, 96 % des surfaces sont récoltées, indique la moyenne quinquennale. Pourtant, les travaux de récoltes patinent et continuent d’enregistrer un retard conséquent. Au 25 novembre, le rapport hebdomadaire de l’USDA sur l’état des cultures indiquait que seules 84 % des surfaces étaient moissonnées.
Par ailleurs, l'arrivée d'une tempête hivernale est attendue dans les prochains jours, ce qui risque de ralentir encore davantage la progression des travaux de récolte.
Malgré ces éléments plutôt haussiers, les cours ne sont pas parvenus à décoller ce mardi et ont évolué à la baisse à Chicago. Les prix ont plutôt bien résisté sur Euronext. En cause : la perte de compétitivité du maïs mer Noire qui permet d'apporter du soutien aux prix européens.
Impressionnante #tempête qui arrive brutalement, ce mardi 26/11/2019, sur l'ouest des #USA entre le sud de l' #Oregon et le nord de la #Californie avec des #rafales de #vent entre 100 à 140 km/h !!! @DTNWeather @Meteo24_FR
— Nicolas Le Friant (@NicolasLeFriant) November 26, 2019
Source : #NASA pic.twitter.com/lrPLuzYtom
It’s been a total mud fest but 2019’s corn harvest comes to an end pic.twitter.com/i0zCFXPn78
— Brian Karrels (@KarrelsBrian) November 24, 2019
Back at horrible #harvest19 corn planted June 9th testing 26% yield disappointing. pic.twitter.com/pW6O6Duum7
— Wanting harvest 2019 to be done. (@tbcattle_72) November 26, 2019
Pour accéder à l'ensembles nos offres :