La récolte de maïs grain patine fortement aux États-Unis ! Alors que, en cette deuxième quinzaine de novembre, il reste en moyenne moins de 10 % de surfaces de maïs à récolter, les farmers américains ont encore le quart de leurs surfaces à battre. Ce qui fait encore une belle surface au niveau national : 8 Mha soit l’équivalent de 5,5 fois la sole française de maïs grain !
En cause : les conditions climatiques très dégradées dans le nord du pays avec une vague de froid qui s’y est abattue ces derniers jours. « Il reste environ 8 Mha à moissonner, a confirmé Jason Britt, de Central States Commodities, principalement dans le nord des États-Unis, où le mauvais temps est encore plus susceptible d'affecter le maïs restant encore dans les champs. » Ce retard de la récolte américaine a arraché les cours du maïs, mardi 19 novembre, de leur plus bas niveau depuis septembre.
Harvest in North Dakota and parts of South Dakota pic.twitter.com/C6z5u4T0M2
— Dallas Henry (@DallasCHenry1) October 12, 2019
A common site all over South Dakota, completely saturated soils delaying harvest, and cutting deep ruts. I saw a JD9000 series tractor with 12 tires on it! https://t.co/FNnP7S0p5K
— Scott Rysdon (@scorys70) November 18, 2019
Vague de froid aux États-Unis https://t.co/dAQmSewRd1
— Club Matif (@clubmatif) November 12, 2019
Une montagne de mais??
— Paul Caplette (@PaulCaplette) November 18, 2019
Une autre go avant le verglas. #agriculture #recolte2019 pic.twitter.com/YL2kMGvrML