Login

L'info marché du jour La récolte australienne de blé au plus bas depuis 11 ans !

Les cultures de blé ont souffert de la sécheresse en Australie  

La sécheresse a fortement impacté les cultures de blé en Australie et la production 2019/20 devrait s'établir à 15,85 Mt, selon Abares. Ce qui correspond à un recul de 35 % comparé à la moyenne sur dix ans, et représente le plus faible niveau depuis 2007/08.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Bureau australien des études économiques et scientifiques pour l'agriculture, Abares, a réduit de près de 20 % (- 3,35 t) ses prévisions de récolte de blé 2019/20 pour le pays. La production est désormais attendue à 15,85 Mt, contre 19,2 Mt annoncé en septembre. Les prévisions avaient d’ailleurs alors déjà été diminuées de 2 Mt. En novembre, l'USDA avait annoncé s'attendre à une récolte de 17,2 Mt.

Les prévisions de production de blé en Australie ont été baissées de 3,35 t depuis septembre (©@CRMagri) 

Comparé à 2018/19, la production est en recul de 1,4 Mt (8,4 %). Il s'agit du plus bas niveau de production enregistré depuis 11 ans (2007/08), et représente une chute de 8 Mt par rapport à la moyenne quinquennale. Le temps chaud et sec qui a sévi pendant plusieurs mois dans les principales régions de production aura donc eu raison des cultures. Il s'agit de la troisième récolte consécutive avec un niveau plus faible que la moyenne causé par la sécheresse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement