L'info marché du jour Le Brésil coupe de 3 Mt ses estimations de récolte de maïs
La Compagnie nationale d’approvisionnement du Brésil a livré hier ses dernières estimations pour la récolte 2020/2021. Les prévisions pour le maïs sont en baisse, mais au-dessus des attentes des observateurs des marchés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Hier, le Conab (Companhia Nacional de Abastecimento, Compagnie nationale d'approvisionnement en français) a revu à nouveau à la baisse ses estimations de récolte de maïs au Brésil à 93,4 millions de tonnes contre 102,6 millions de tonnes l’année dernière, et justifiée par les semis tardifs et le manque de pluie.
Cette nouvelle estimation est inférieure de 3 millions de tonnes aux prévisions du mois dernier.
Mais ce volume reste « pour de nombreux analystes encore surestimé compte tenu du gel qui a touché le sud du pays la semaine passée », écrivait hier Marius Garrigue sur Terre-net.fr. Les opérateurs tablent plutôt sur une récolte légèrement inférieure à 90 millions de tonnes, note d’ailleurs le cabinet Agritel.
Cette perte de potentiel au Brésil a provoqué hier soir un petit rebond des cours du maïs. Le Conab estime la production céréalière totale à 260,8 millions de tonnes pour la récolte 2020/2021.
???? @Conab_Oficial estima produção de grãos em 260,8 milhões de toneladas na safra 2020/2021. Número é ligeiramente menor do que a projeção anterior. Resultado se deve ao plantio tardio de milho e à falta de chuva. Entenda: https://t.co/yoIpckhD96.
— TV BrasilGov (@tvbrasilgov) July 8, 2021
??Arquivo/@agenciabrasil pic.twitter.com/CKCgFOKhhM
Pour accéder à l'ensembles nos offres :