L'info marché du jour Coup de froid sur le Brésil

Terre-net Média

Un épisode de gel a touché la semaine dernière les maïs brésiliens, ce qui fait revoir à la baisse les estimations de récolte.

GlaçonsTrois jours de gelée consécutives ont frappé le Brésil la semaine dernière. (©Pixabay)

« Le coup de froid qui a touché le sud du Brésil ces derniers jours aurait causé des dégâts considérables », écrivait hier Marius Garrigue sur terre-net.fr. En particulier, le maïs safrinha a été touché par trois jours de gelées consécutives.

Dans sa lettre hebdomadaire consacrée aux marchés, l’Association générale des producteurs de maïs précise : « Communs à cette période de l’année, les épisodes de gel prêtent habituellement peu à conséquence. Cependant, les maïs safrinhas ont été semés tardivement et sont donc touchés alors qu’une part importante des surfaces est au stade du remplissage du grain voire de la pollinisation. »

Cet aléa climatique a conduit la société de conseil agricole AgRural Commodities Agrícola à réduire de 5,4 millions de tonnes ses estimations de récolte de maïs au Brésil, la portant à seulement 85,3 millions de tonnes contre 102,5 Mt l’année dernière.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Suivez et commentez aussi les infos de notre expert des marchés sur  le Market Live de Terre-net

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous