Brésil
Série d'articles consacrés à l'agriculture brésilienne et notamment à ses productions en blé, maïs, soja, la place du pays dans les marchés agricoles internationaux, la politique agricole et les aides en faveur des agriculteurs brésiliens.
Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, reçu jeudi par Emmanuel Macron à Paris, a vanté la qualité de la relation bilatérale tout en exhortant son homologue français d'accepter de conclure l (...)
Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, puissante voix des pays du « Sud global », entame jeudi une visite d'Etat en France au cours de laquelle seront abordés les crises internationales ain (...)
Emmanuel Macron va se rendre en Guyane et au Brésil du 25 au 28 mars pour promouvoir le développement économique dans le respect de la forêt amazonienne et renforcer le partenariat avec le président L (...)

L’Association générale des producteurs de maïs condamne l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur et propose cinq mesures « pour aligner la politique commerciale de l’UE sur les objectifs qu’el (...)

Géant de la planète sucre, le Brésil a fait du secteur un atout stratégique, au service de son mix énergétique et de ses engagements climatiques.

Le Brésil devrait faire la course en tête des exportations de maïs sur la campagne de commercialisation 2023/24, devant les États-Unis.

L'Amérique latine dans le viseur : les opérateurs surveillent le prix du soja, resté ferme cette semaine après des pluies décevantes au Brésil, et la situation en Argentine après l'élection d'un prési (...)
Les dirigeants des pays de l'UE se réunissent avec leurs homologues d'Amérique latine et des Caraïbes durant deux jours à Bruxelles pour tenter de renforcer leurs liens, malgré des divergences notamme (...)

Le dernier rapport USDA a fait état d’une nouvelle coupe drastique du potentiel de production de soja argentin cette année. Le département américain de l’agriculture estime en effet à 27 Mt seulement (...)

Le Brésil devient le deuxième pays au monde à autoriser la culture commerciale d’un blé OGM, portant un gène de résistance au stress hydrique.

Le retour d’un climat sec et chaud en Argentine n’est pas sans préoccuper le marché, mais les récentes précipitations auront bel et bien amélioré sensiblement les conditions de culture dans le pays. S (...)

Au Brésil, les pluies importantes de ces derniers jours ont ralenti les chantiers de récolte de soja. La production reste estimée à un niveau historiquement haut.
L'Argentine et le Brésil ont appelé lundi l'Union européenne à « lever » les « barrières » affectant la compétitivité de leurs produits dans le cadre de l'accord entre l'UE et le Mercosur datant de 20 (...)

Le coup de froid est resté mesuré en France et les prévisions de pluies rassurent. Aux US et en Allemagne en revanche, le risque de gel est notable.

Les exportations de maïs du Brésil sont en forte hausse, notamment depuis le mois de juillet. Et cette tendance devrait se poursuivre, alimentée par la demande chinoise.