Euronext Le colza se stabilise, après le rapport Statcan
Les prix du colza étaient en très léger retrait, mardi après-midi, au lendemain de la publication du rapport Statcan sur la production de grains au Canada.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce rapport, première projection de la production de céréales et d'oléagineux au Canada pour la saison commerciale 2021/22, a notamment acté la dégringolade de la production de canola (colza OGM canadien), conséquence de la sécheresse historique qui a touché le Canada. En baisse de 24,3 % par rapport à l'an passé, la production de canola devrait être à son plus bas niveau depuis 2012.
Today's yield estimates from @StatCan_eng aren't really a surprise - everything is down but corn pic.twitter.com/uuZTKcJalF
— J.P. Gervais (@jpgervais) August 30, 2021
Le colza, s'il baisse légèrement après la hausse consécutive à la publication de ce rapport, notamment en raison d'une hausse de l'euro face au dollar, « reste toutefois proche de ses plus hauts (niveaux) de l'année dans un contexte où l'Europe devra importer au minimum 6 millions de tonnes pour équilibrer ses bilans », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mardi.
Vers 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de quatre euros sur l'échéance de novembre à 570 euros et de 3,25 euros sur l'échéance de février à 565,50 euros, pour environ 5 500 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :