Echanges de blé La Russie s’active pour développer ses exportations
Le dernier numéro de Blé contact énumère les actions de la Russie pour développer ses exportations de blé : promotion de la part des dirigeants russes, recherche active de nouveaux acheteurs, extension des capacités portuaires, subventions…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Simultanément, des opérations de développement de la production et d’amélioration de la logistique s’opèrent à l’intérieur du pays. S’agissant des exportations, « des pourparlers se poursuivent avec l’Egypte en vue d’un accord à long terme de fourniture de blé et d’autres pourraient s’engager d’ici peu dans le même but avec le Japon, l’Indonésie, l’Inde, le Pakistan et le Bengladesh, des pays qui n’achètent pas ou achètent peu russe aujourd’hui »
Par ailleurs, les capacités portuaires se renforcent avec un terminal céréalier entré en fonction sur le port de Tuapse en mer Noire et un projet d’extension importante du terminal du port de Novorossiysk. « Sur la façade maritime extrême-orientale, il est question d’investir rapidement dans d’importantes capacités. » Enfin, le gouvernement devrait débloquer des subventions pour écouler une partie des stocks publics accumulés les dernières campagnes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :