Login

Chicago Les produits agricoles en hausse, portés par la météo

Les cours des produits agricoles ont terminé en hausse mercredi à Chicago, portés une fois encore par la météo chaude et sèche dans le centre des Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon Commerzbank, « la saison 2011/2012 semble se terminer sur une insuffisance internationale de blé ». (© DR)

« Le temps continue à préoccuper le marché », a résumé Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale, à propos des prévisions dans le MidWest. Les derniers relevés météo dans le centre des Etats-Unis annoncent que la sécheresse se poursuivra pendant au moins deux semaines, a-t-il souligné.

Dans ce contexte, les opérateurs essaient d'évaluer le taux de rendement des cultures dont celle du maïs. Le marché est convaincu que les estimations du gouvernement américain sont excessives. « L'industrie continue d'abaisser ses estimations de récoltes », a dit M.Nelson.

A lire également :

Marché européen des céréales - Huitième séance de hausse consécutive

En outre, les investisseurs consolidaient leurs positions, c'est-à-dire achetaient pour assurer leurs arrières, à l'approche de la fin du mois et du trimestre, ont souligné les analystes.
« Contrairement aux attentes, la saison 2011-2012 semble se terminer sur une insuffisance internationale de blé, qui devrait rapidement être suivie » par celle du maïs, a écrit Commerzbank.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mercredi à 6,5250 dollars contre 6,4600 dollars mardi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 7,3200 dollars contre 7,2900 dollars lundi dernier.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a fini à 14,7350 dollars contre 14,7050 dollars.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement