Login

Prévisions météo Un brusque changement de temps la semaine prochaine

Les températures devraient fortement baisser la semaine prochaine. (©Pixabay)

Si l'anticyclone s'est maintenu sur la France toute la semaine, la situation devrait changer mardi prochain. Le thermomètre devrait chuter, faisant craindre des gelées matinales importantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'anticyclone présent sur la France offre une semaine douce et ensoleillée sur l'ensemble du pays, permettant une bonne avancée des travaux de semis.

Mais ce temps accentue la sécheresse dans de nombreuses régions, et notamment à l'est. MeteoNews constate ainsi qu'il « n'est tombé que 3 mm à Colmar depuis le 1er mars, soit un déficit de - 92 % par rapport à la normale. Il en va de même à Strasbourg-Entzheim. À Nancy, les 11 mm représentent un déficit de - 80 % tandis que Besançon n'a récolté que 14,9 mm soit là aussi un déficit important de - 84 %. »

Le BRGM notait déjà au 1er mars un état des nappes phréatiques peu satisfaisant

Chute des températures pour la semaine prochaine

Un changement de temps est en vue pour la semaine prochaine. De l'air frais va arriver sur le nord du pays dès le mardi 29 mars selon Météo France. Les orages devraient faire leur retour dans le sud.

Serge Zaka, agrométéorologue pour ITK, met en garde les producteurs. Il craint une importante descente d'air froid le 31 mars qui pourrait causer de gros dégâts de gel entre la Normandie et la Vallée du Rhône. 

La prévision reste cependant à confirmer d'ici là. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement