L'info météo du jour Après les averses de lundi, une amélioration notable se dessine pour mardi
La journée de lundi sera encore instable sur la France, avec de nombreuses averses. Celle de mardi s'annonce plus ensoleillée même si l'instabilité demeure sur l'est du pays.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce lundi, une nouvelle perturbation envahira une bonne moitié ouest du pays avec grisaille et pluies intermittentes, le matin de l'Aquitaine à la Bretagne progressant vers les Hauts-de-France, le Bassin Parisien, le Centre-Val de Loire, le Limousin ou encore Midi-Pyrénées l'après-midi. Plus à l'est, de belles éclaircies se montreront avant le développement d'averses en journée. Le soleil sera plus généreux près de la Méditerranée en dépit de quelques ondées en Corse. L'atmosphère s'annonce globalement fraîche.
#MondayMotivation
— Météo-France Ouest (@MeteoFrance_O) May 15, 2023
??brumes fréquentes en @RCValdeLoire (comme ici à Déols(36) via l'appli MF ??).
Voile de cirrostratus liés à la marge du front froid en approche et actuellement présent de la @regionbretagne à la @RegionNormandie gagnant vers le sud en cours de journée. pic.twitter.com/lC3sIsw07q
Mardi, le front traînera un peu entre les Pyrénées et les frontières de l'est en apportant un ciel chargé et encore quelques pluies. Il pourra donner un peu d'instabilité orageuse du sud des Alpes au Comté Niçois jusqu'en Corse. La tendance sera à l'amélioration partout ailleurs avec beaucoup de soleil près du Golfe du Lion et sur les régions de l'ouest. Le ciel restera un peu plus nébuleux sur le quart nord-est. A noter une bise sensible, et surtout le mistral et la tramontane qui souffleront violemment, pouvant dépasser 100 km/h. L'ambiance restera bien fraîche pour la saison.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :