L'info météo du jour De l'instabilité au sud et à l'est du pays
Des orages pourraient éclater ce lundi et mardi sur la moitié sud du pays et aux frontières de l'est. Les températures seront proches des valeurs de saison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce lundi, pas mal de grisailles se formeront en matinée et le risque d'ondée sera localisé ici et là sur l'Hexagone. Des périodes ensoleillées se développeront également notamment du sud-est méditerranéen aux frontières de l'Est, mais aussi en Bretagne entre autres.
De l'instabilité se développera ensuite en cours d'après-midi avec des orages parfois forts des Pyrénées jusqu'en Lorraine, ou de l'Alsace à Paca. Seul un petit quart nord-ouest sera à l'écart, mais des grisailles y persisteront des Hauts-de-France aux Pays de la Loire : plus ensoleillé près de la Manche. Vent de nord sensible et températures confortables, proches des valeurs de saison.
Une semaine chargée nous attend entre le début des foins ?? et la fin des semis de maïs ?? #MondayMotivation
— Valentin Werther (@ValentinWerther) May 22, 2023
C’est parti pour 6 mois de #parrainage avant l’installation !
Prendre ses marques, apprivoiser le troupeau, s’habituer aux terres de cette nouvelle exploitation??#FrAgTw pic.twitter.com/IojMAksB5P
Mardi, de l'instabilité restera d'actualité notamment en cours d'après-midi entre le sud-ouest, le Massif-Central, Paca, et en remontant vers les Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace. Des orages éclateront par endroits avec un risque de grêle ou de rafales de vent.
Plus au nord nous aurons pas mal de grisailles depuis les Charentes vers le Centre et la Champagne, tandis que de belles périodes ensoleillées domineront les débats des Hauts-de-France jusqu'en Bretagne. La bise de nord soufflera modérément sur une grande moitié Nord et les températures baisseront légèrement : il fera frais près des côtes de la Manche et l'extrême Nord avec à peine une quinzaine de degrés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :