Login

Pneumatique agricole Vredestein Traxion Optimall : le pneu basse pression pour consommer 7 % de moins !

Le pneu Traxion Optimall réduit la consommation de carburant de 7 % selon Vredestein. (©Vredestein)

Dévoilé lors de l'Agritechnica, le pneu Vredestein Traxion Optimall tolère une pression de gonflage jusqu'à 40 % inférieure à certains modèles de technologie IF. L'empreinte au sol s'allonge de 15 % et réduit la consommation de carburant du tracteur tout en augmentant sa productivité selon la marque.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le pneu Traxion Optimall réduit la consommation de carburant de 7 % selon Vredestein. (©Vredestein)

Vredestein a lancé Traxion Optimall, son nouveau pneu agricole de technologie VF (Very high Flexion) à l’Agritechnica. Fruit de nombreuses années de recherche et d’essais intensifs, il tolère une pression de gonflage très faible et augmente l’empreinte au sol de 15 % par rapport aux autres modèles sur le marché et de 25 % par rapport à un pneumatique IF.

Les essais conduits par la DLG ont démontré qu’un tracteur de plus de 400 ch chaussé de Traxion Optimall glisse 5,5 % moins que le même tracteur équipé de pneus IF. Selon le manufacturier, la consommation de carburant diminue de 7 % tout en augmentant la productivité du tracteur. Traduit financièrement, l’agriculteur devrait économiser 162 € pour 100 ha de travail.

Le flanc associe un point de flexion focalisé et du caoutchouc de haute technologie, conçu pour soutenir la carcasse à basse pression et permettre une déflexion importante. Résultat : le pneu résiste à une pression inférieure de 25 % sur le terrain, pouvant atteindre 40 % si l'on compare à un modèle IF.

La technologie F + assure la stabilité grâce au stabilisateur de talon. En clair, la zone supérieure du talon a été spécialement conçue pour garantir la stabilité du pneu, même à basse pression. La rigidité radiale est supérieure de 10 %. Elle sécurise la conduite, notamment avec de lourdes charges.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement