
Vredestein a lancé Traxion Optimall, son nouveau pneu agricole de technologie VF (Very high Flexion) à l’Agritechnica. Fruit de nombreuses années de recherche et d’essais intensifs, il tolère une pression de gonflage très faible et augmente l’empreinte au sol de 15 % par rapport aux autres modèles sur le marché et de 25 % par rapport à un pneumatique IF.
Les essais conduits par la DLG ont démontré qu’un tracteur de plus de 400 ch chaussé de Traxion Optimall glisse 5,5 % moins que le même tracteur équipé de pneus IF. Selon le manufacturier, la consommation de carburant diminue de 7 % tout en augmentant la productivité du tracteur. Traduit financièrement, l’agriculteur devrait économiser 162 € pour 100 ha de travail.
Le flanc associe un point de flexion focalisé et du caoutchouc de haute technologie, conçu pour soutenir la carcasse à basse pression et permettre une déflexion importante. Résultat : le pneu résiste à une pression inférieure de 25 % sur le terrain, pouvant atteindre 40 % si l'on compare à un modèle IF.
La technologie F + assure la stabilité grâce au stabilisateur de talon. En clair, la zone supérieure du talon a été spécialement conçue pour garantir la stabilité du pneu, même à basse pression. La rigidité radiale est supérieure de 10 %. Elle sécurise la conduite, notamment avec de lourdes charges.