Login

OAD Taméo est désormais disponible pour les cultures de blé dur, orges et triticale

Les services de Taméo évoluent avec quatre cultures supplémentaires suivies. Arvalis-Institut du végétal a également établi une nouvelle grille de prévision pour le risque de carence en soufre et développé un modèle pour le pilotage des interventions contre la septoriose du blé tendre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En plus du blé tendre et du maïs, l'outil de conseil agro-météorologique proposé par Arvalis-Institut du végétal et Météo France, Taméo est disponible pour les cultures de blé dur, d'orges et de triticale depuis le 4 septembre dernier. Parmi les services désormais proposés :

Les conseils évoluent aussi en blé tendre pour la fertilisation soufrée. Arvalis a établi une nouvelle grille de précision du risque de carence en soufre, prenant en compte le potentiel de rendement de la parcelle. Ce service est possible également pour le blé dur, l'orge d'hiver et le triticale. Autre changement pour la campagne 2019 : Taméo peut préconiser la date de renouvellement de traitement contre la septoriose. « En fonction du nombre de contaminations par la septoriose estimées sur la plante couplé à la météo, l'outil calcule la date de ré-intervention sur la base de la date de 1er traitement recommandé ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement