Login

L’info marché du jour En remportant un nouvel appel d’offres, le blé français progresse en Algérie

Premier client à l’export pour le blé français, l’Algérie a officiellement acheté 120 000 t de blé. (©Terre-net Média)

L’Algérie a acheté officiellement 120 000 tonnes de blé dans le cadre d’un appel d’offres. La France aurait probablement remporté une partie de ce marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Premier client à l’export pour le blé français, l’Algérie a officiellement acheté 120 000 t de blé. (©Terre-net Média)

Dans son dernier appel d’offres, l’Algérie a officiellement acheté 120 000 t de blé. Une partie sera d’origine française. Le volume exact remporté par les opérateurs français n’est pas encore connu.

Néanmoins, avec ce nouveau tonnage en partance pour l’Algérie, premier client à l’export pour le blé français, l’origine France conforte sa place dans les importations algériennes. À fin février 2019, les expéditions de blé français vers Alger et Oran avoisinaient les 3,744 Mt, soit 34 % de plus que fin février 2018.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement