Login

Euronext Correction des cours du blé à la suite des cours du Chicago

Les prix du blé étaient en net recul, mercredi à la mi-journée, s'ajustant à ceux de Chicago, affectés par un regain de tension dans la guerre commerciale que se livrent Chine et Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé, du maïs et du soja ont reculé après les commentaires du président américain, qui s'en est vivement pris à la Chine en l'accusant de ne pas respecter les termes des négociations commerciales, au moment où les discussions reprennent à Shanghai entre représentants des deux parties.

« On corrige ce qu'on a gagné hier », notait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel, qui rappelait que le marché « s'est bien tenu mardi, avec l'Algérie », laquelle a lancé un nouvel appel d'offres pour livraison au mois de septembre.

Après Agritel mardi, qui a estimé la récolte de blé en France à 39,17 millions de tonnes (MT), c'était au tour du cabinet Tallage, de revoir à la hausse son estimation, à près de 39 MT.

Peu avant 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur l'échéance de septembre à 175,50 euros et de 1,25 euro sur celle de décembre à 180,25 euros, pour près de 11 000 lots échangés.

La tonne de maïs était également en baisse, perdant 25 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 173,75 euros et 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 175,25 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement