Brésil Quel que soit le prochain président, le secteur agricole poursuivra son essor
Le 26 octobre 2014, 142 millions de Brésiliens éliront leur président de la République pour un mandat de quatre ans. Quel que soit son nom, le Brésil poursuivra son ambitieuse politique agricole orientée à l’export. Focus sur le mastodonte agricole sud-américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 5 octobre 2014, les 142 millions d’électeurs brésiliens sont allés aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. La présidente sortante de gauche Dilma Roussef est arrivée en première position ; le social démocrate Aecio Neves est second à la surprise générale. Ils se feront face le 26 octobre 2014 lors du deuxième tour.
Mais quel que soit le vainqueur, la politique agricole visant à la fois à améliorer la productivité de l’agriculture familiale et celle de la production destinée à l’exportation devrait se poursuivre. Certes, l’agriculture ne représente que 5 % du Pib. Mais en y ajoutant l’industrie agroalimentaire, qui exporte 44 % de sa production, le pôle agricole et agroalimentaire représente 23 % de la production nationale.
Retrouvez les articles publiés par Terre-net Média à l'occasion du Mondial 2014, et détaillant la puissance de ce géant agricole et agroalimentaire.
(Cliquez sur les étoiles pour accéder aux articles thématiques)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :