Login

BASF Cleravo, nouvel herbicide de post-levée pour colzas Cleafield

BASF Agro vient d'obtenir l’homologation pour Cleravo, une solution de post-levée supplémentaire pour le désherbage des colzas Clearfield.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La division Agro de BASF vient d'obtenir l'homologation de Cleravo, nouvel herbicide sur colzas Clearfield. Composé d’Imazamox à 35 g/l et de quinmérac à 250 g/l, deux matières actives pénétrant par les feuilles et les racines, cet herbicide permet de maîtriser les crucifères et autres adventices difficiles - géraniums, chardon-marie, érodium, etc.

Cleravo s’utilise en programme, soit après une pré-levée pour un objectif de performance, soit avant une autre post-levée pour un programme tout-en-post. Homologué à la dose de 1 l/ha, il s’utilise uniquement sur les variétés de colza d’hiver Clearfield tolérantes à l’imazamox. Il étoffe la gamme d'herbicides déjà disponibles sur Clearfield, Cleranda et Cleravis.

Sur les parcelles avec de fortes pressions géranium, BASF recommande un programme Springbok en pré-levée, suivi de Cleravo. Pour un programme de post-levée uniquement, la firme conseille une application de Cleravo suivi de Lelo, herbicide de Dow AgroSciences. « Les programmes Springbok/Cleravo et Cleravo/Lelo permettent d’associer trois modes d’action différents, pour une bonne prévention du risque d’apparition des résistances », dixit BASF.

Cleravo sera vendu en pack avec Dash HC, à partir des semis 2016.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement