Cleravo, nouvel herbicide de post-levée pour colzas Cleafield

La division Agro de BASF vient d'obtenir l'homologation de Cleravo, nouvel herbicide sur colzas Clearfield. Composé d’Imazamox à 35 g/l et de quinmérac à 250 g/l, deux matières actives pénétrant par les feuilles et les racines, cet herbicide permet de maîtriser les crucifères et autres adventices difficiles - géraniums, chardon-marie, érodium, etc.

Cleravo s’utilise en programme, soit après une pré-levée pour un objectif de performance, soit avant une autre post-levée pour un programme tout-en-post. Homologué à la dose de 1 l/ha, il s’utilise uniquement sur les variétés de colza d’hiver Clearfield tolérantes à l’imazamox. Il étoffe la gamme d'herbicides déjà disponibles sur Clearfield, Cleranda et Cleravis.

Sur les parcelles avec de fortes pressions géranium, BASF recommande un programme Springbok en pré-levée, suivi de Cleravo. Pour un programme de post-levée uniquement, la firme conseille une application de Cleravo suivi de Lelo, herbicide de Dow AgroSciences. « Les programmes Springbok/Cleravo et Cleravo/Lelo permettent d’associer trois modes d’action différents, pour une bonne prévention du risque d’apparition des résistances », dixit BASF.

Cleravo sera vendu en pack avec Dash HC, à partir des semis 2016.

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article