Marchés Le colza en baisse, forte volatilité sur le marché
Paris, 7 juin 2016 (AFP) - Les cours européens du colza reculaient mardi, en milieu de journée, après avoir progressé lundi, en raison de la forte volatilité sur le marché de matières premières agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La volatilité fait son retour sur le marché des grains en ce début du mois de juin. L'incertitude quant aux prochaines récoltes déstabilise peu à peu le consensus majoritaire baissier », selon une note Agritel.
En France, au 1er juin 2016, la production de colza d'hiver se replierait de 3,7 % sur un an, sous l'effet de la baisse des rendements (-4,9 %), dans un contexte de hausse des surfaces cultivées de 1,2 %, indiquait mardi Agreste, le service de statistiques du ministère de l'Agriculture.
« Cette année, l'humidité favorise les attaques des insectes, des champignons et des maladies, notamment dans le nord-est de la France », ajoute Agreste.
Sur Euronext vers 14H30 (12H30 GMT) la tonne de colza perdait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 381,25 euros, et 1,50 euro sur celle de novembre à 384 euros. Plus de 2 070 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les prix des tourteaux de colza étaient en hausse, ceux des tourteaux et des huiles soja étaient en baisse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :