Semis de précision Monosem High School
Le spécialiste français du semoir monograine lance un cursus formalisé de formation pour l’ensemble de ses interlocuteurs, de l’agriculteur à l’importateur. Les formations seront assurées au siège de la société dans un espace composé de salles de réunion, d’un showroom et d’un mini musée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le spécialiste français du semoir monograine vient d’ouvrir un showroom de 700 m2 et un centre de formation à Largeasse. Pour accompagner ces investissements, un formateur a récemment été embauché pour dynamiser le réseau et accompagner les utilisateurs. Dominique Bergere, pdg de Monosem, considère « la formation comme un facteur stratégique dans le développement de la marque. L’objectif de ces formations est d’offrir à la cible concernée (revendeurs, techniciens, utilisateurs,…) toutes les connaissances nécessaires au bon fonctionnement des matériels et ainsi obtenir l’entière satisfaction du client final. ».
Un plan de formation complet en cinq niveaux a été établi par le constructeur. Chaque niveau devant être validé avant de pouvoir passer au niveau supérieur. Il se décompose en fonction des interlocuteurs de la marque : les clients, le réseau de distribution français, les techniciens et les importateurs (qui assemblent les semoirs dans 70 pays).
Le showroom en photos dans la visionneuse ci-dessous.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Monosem enregistre un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros. 60 à 70 % de ce dernier est réalisé en fonction des années à l’export. Le constructeur est présent dans 70 pays. Deux filiales ont été créées aux Etats-Unis et en Russie.
Plus d'informations sur l'actualité Monosem à paraître sur Terre-net.fr :
Vue aux champs chez Monosem La bineuse Multicrop 6 rangs au travail
Vu chez Monosem Un semoir 12 rangs Monoshox NG Plus N à trémie centralisée
Pour accéder à l'ensembles nos offres :