Semoir à betteraves haut de gamme L’élément semeur Monosem Méca V4 équipé d’une distribution électrique

Terre-net Média

L’élément semeur Monosem Méca V4 sera équipé pour la campagne 2016 d’une distribution électrique. Cette dernière permettra aux utilisateurs du semoir d’ajuster depuis la cabine, la densité de semis et d’effectuer des coupures de tronçons rang par rang manuellement ou automatiquement.

Après avoir introduit des entraînements électriques sur les distributions des éléments semeurs de la gamme Monoshox NG Plus M, c’est au tour de la gamme Méca V4 dédiée aux semoirs de betteraves enrobées.

L'élement Méca V4e dispse aujourd'hui d'une distribution électrique. Gestion de la densité depuis la cabine et précision au programme.L'élement Méca V4e dispose aujourd'hui d'une distribution électrique. Gestion de la densité depuis la cabine et précision au programme. (©Terre-net Média)

L’élément semeur s’appelle désormais Méca V4E. Chaque élément dispose d’un moteur électrique (et d’un module de gestion individuelle) qui entraîne les distributions via une courroie crantée. L’alimentation des moteurs électriques est faite via la prise Isobus du tracteur ainsi que par un branchement direct sur la batterie du tracteur.

Des cellules photoélectriques placées sous les distributions dans les socs contrôlent les chutes de graines et la distance entre les graines. Un radar vérifie la vitesse de travail afin de garantir une maîtrise précise de la densité de semis.

Le contrôleur tactile Cs8000 facilite la gestion du semoir.Le contrôleur tactile Cs8000 touch facilite la gestion du semoir. (©Terre-net Média)

La gestion de la densité de semis ainsi que le contrôle de la distance et de la chute des graines sont assurés par l’Ecu du semoir et contrôlés en cabine à l’aide du terminal CS 8000. A travers la console en cabine Cs 8000 et CS 8000 touch, il est ensuite possible de faire varier la densité de semis, de couper les distributions rang par rang en manuel ou grâce à l’autoguidage, de faire du jalonnage et éventuellement de surdoser les rangs voisins.

Cette nouvelle génération de semoirs à betteraves sera présentée au public en novembre prochain à l’occasion d’Agritechnica 2015 et distribuée en quantité limitée pour le printemps 2016.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous