Semoir

Semoir

Dans le machinisme agricole, les semoirs sont à céréales, monograine, rapides, de précision... Du matériel à la technique, aux conseils de techniciens jusqu’aux reportages chez les agriculteurs.

Semoir Maschio Gaspardo Chrono : le semis de précision en un temps record !

Chrono : le semis de précision en un temps record !
Le constructeur italien a dévoilé son nouvel élément semeur Chrono lors d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Grâce à lui, l'agriculteur gagne en précision et en débit de chantier. La marque parle de 50 % de productivité en plus par rapport à l'ancienne génération. Contrairement à ses concurrents, le construc...

Semis de précision Monosem présente son semoir 100 % électrique

Monosem présente son semoir 100 % électrique
Momosem a présenté sur son stand de l’Agritechnica un semoir 8 rangs doté d'éléments semeurs Monoshox NG Plus ME, d'un nouveau fertiliseur de 1 350 l avec entraînement électrique FertiDriveVE et de Microsem avec entraînement électrique MicroDriveVE. Ce semoir offrira ainsi aux utilisateurs une solution entièr...

L'actu de Terres Inovia Réussir le semis de féverole d'hiver

Réussir le semis de féverole d'hiver
Présente dans la moitié ouest de la France, la féverole d’hiver se sème du 20 octobre (un peu plus tôt qu’un pois d’hiver) au 31 janvier dans le sud. L'important est que les plantes soient levées avant les fortes gelées mais pas trop développées face aux maladies aériennes en sortie d'hiver.

Semoir Väderstad Le Tempo augmente la cadence

Le Tempo augmente la cadence
Väderstad améliore encore les performances de sa gamme de semoirs polyvalents Tempo. Entre système de transfert de charge hydraulique et chasse-débris flottants, la régularité du semis et le débit de chantier montent encore d'un cran.