La herse rotative Zirkon du combiné de semis Solitair PT de Lemken est équipée de quatre porte-dents par mètre de largeur de travail. La profondeur, la vitesse de rotation des rotors et la vitesse d'avancement peuvent s'adapter individuellement. La barre niveleuse peut être réglée soit hydrauliquement, soit mécaniquement. Pour le constructeur allemand, cet outil « devient une référence en matière de semis ».
La trémie, métallique, est proposée en deux versions : une simple, d'une capacité de 4 400 litres, et une double d'une capacité de 5 100 litres (répartition 60/40).

La rampe de semis à socs à double disque sur parallélogramme est proposée en version OptiDisc M (jusqu'à 45 kg de pression) ou OptiDisc H (jusqu'à 70 kg de pression), avec un écartement de 12,5 ou 16,7 cm entre rangs.
La pression des socs peut s'adapter mécaniquement ou hydrauliquement, indépendamment de la profondeur de semis. Le positionnement des semences peut être amélioré par un rouleau à anneaux trapézoïdaux placé à l'avant.
Un timon long permet des manœuvres étroites, même avec des tracteurs larges. « Des outils à l'avant tels que le rouleau à pneus, les disques effaces traces ou les effaces traces de tracteur permettent une adaptation ciblée à chaque situation », conclut Lemken.