Lemken

La célèbre marque bleue allemande est un leader dans le machinisme agricole. Retrouvez dans cet espace les informations relatives aux produits de la marque Lemken.
V. Melin: « Pour se répandre, l'engin devra travailler mieux que l'agriculteur »
Rémi Chenevière et Virgile Melin, les deux responsables marketing et communication de Krone et Lemken, expliquent les raisons du développement commun du robot de traction dévoilé sur leur stand respec (...)
La charrue Juwel 6 de Lemken est adaptée pour des tracteurs de 70 à 130 cv. (©Lemken)
Lemken offre une petite sœur à ses charrues Juwel 7, 8 et 10. La Juwel 6, adaptée pour des tracteurs de puissance entre 70 et 130 cv, dispose notamment d’un réglage hydraulique en continu de la largeu (...)
L’une des limites actuelles du robot de Krone et Lemken est son poids. Ses huit tonnes ont un impact non négligeable sur le tassement du sol. Les deux constructeurs travaillent à améliorer ce point. (©Krone – Lemken)
Ce concept de véhicule agricole autonome développé conjointement par les deux firmes allemandes Lemken et Krone est capable de travailler le sol et réaliser des chantiers de fenaison en autonomie comp (...)
Le Solitair DT, dernier né de la gamme des semoirs Lemken. (©Lemken)<br />
En 2021, Lemken a réalisé un chiffre d'affaires record depuis sa création. Les affaires ont également été positives pour la jeune filiale Steketee. 2022 s'annonce déjà comme un bon cru, avec un carnet (...)
La bineuse guidée par caméra Steketee est capable de reconnaître les betteraves sucrières des mauvaises herbes. (©Steketee)
Dans la catégorie désherbage mécanique, le prix a été remporté par Steketee, la bineuse du Groupe Lemken. Son intelligence artificielle peut apprendre à distinguer les adventices des betteraves sucriè (...)
Lemken et Krone dévoilent leur véhicule autonome à entraînement hybride. (©Lemken)
Deux équipementiers allemands viennent d'annoncer leur projet de véhicule de traction autonome. Le concept hybride (diesel-électricité) devrait faire parler de lui si le résultat des tests est conclua (...)

Travail du sol Lemken
Quand la charrue aide à stocker du carbone dans le sol !

La charrue Carbone Farming de Lemken stocke du carbone dans le sol et génère de la terre riche en humus. (©Lemken)
Lemken tente de réinventer la charrue en transformant l'outil pour travailler à différentes profondeurs. L'idée est de créer des canaux en vue de stocker davantage de carbone et ainsi brasser la terre (...)
Lemken débourse 18 millions d'euros pour construire une usine ultramoderne pour Steketee. (©Lemken)
Lemken souligne sa confiance en l'avenir en investissant 18 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site de production pour le matériel de binage Steketee. Trois ans après le rachat de la m (...)
Bien régler son tracteur et sa charrue pour économiser du carburant
En cette période de labours d'hiver, Thierry agriculteur d'aujourd'hui nous montre comment la modification d'un réglage peut influer sur la consommation de GNR du tracteur. L'occasion aussi de lancer (...)
La nouvelle version du rouleau Variopack sera disponible dès la mi-mars 2022. (©Lemken)
La version 2022 du rouleau Variopack de Lemken gagne en précision grâce à la précontrainte soit mécanique (de série), soit hydraulique à boule d'azote (en option).
L'Heliodor 9 dispose maintenant d'un kit de montage pour y placer un broyeur-répartiteur (©Lemken GmbH & Co. KG)
À partir de mars 2022, le déchaumeur à disques Heliodor de Lemken sera disponible avec un kit de montage pour y placer un broyeur-répartiteur DosiMat DMX de la société Vogelsang.
Le Solitair DT remplace la série Kompact Solitair. (©Terre-net Média)
Lemken a dévoilé ses nouveautés 2022 à la presse européenne et parmi elles, le semoir Solitair DT signant d'ailleurs l'arrêt de la production des Kompact Solitair. En 2022, quelques unités de présérie (...)

Semoir monograine
Lemken lève le voile sur l'Azurit 10

La version 10 de l'Azurit sème aussi le soja, le tournesol et les micro-granulés. (©Lemken)
La version 10 du semoir monograine Azurit de Lemken est désormais capable de semer du soja, du tournesol et des micro-granulés. Une version plus complète et des options qui bénéficieront aussi à la gé (...)
Grâce à la trémie frontale, les charges sont mieux équilibrées sur le tracteur. (©Lemken)
Lemken fait évoluer son offre de combiné de semis en ajoutant la compatibilité Isobus à sa barre de semis OptiDisc 25 et à la trémie frontale Solitair 23+. Faciliter la tâche de l'opérateur et simplif (...)

Matériel de semis
Lemken passe à l'heure des cultures associées

Le Solitair 9+ Duo à trémie simple shot permet de mélanger des semences et de l'engrais ou de l'anti-limaces. (©Oliver Joly)
Lors de sa conférence de presse organisée au siège de la filiale française dans le Loiret, Lemken a levé le voile sur le Solitair 9+ Duo, le semoir capable d'associer deux produits. La marque allemand (...)
Skeketee annonce 30 % de chiffre d'affaires supplémentaire en 2020, ce qui confirme l'intérêt des agriculteurs pour les solutions alternatives de désherbage. (©Lemken)
Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire de Covid-19, Steketee annonce une hausse de chiffre d'affaires de 30 %. Fruit d'un travail d'organisation de la production, du service commercial et d (...)
Le terminal iQblue Connect de Lemken vient d'être certifié conforme aux fonctionnalités TIM par l'AEF. (©Lemken)
Lemken a reçu la certification de l'AEF pour la fonction TIM de son terminal numérique iQblue Connect. Ce qui signifie que les outils bleus compatibles peuvent désormais prendre les commandes du tract (...)
Le rendement et la qualité du maïs sont meilleurs lorsque la culture est semée avec le dispositif DeltaRow. (©Lemlen)
Pour prouver l'efficacité de sa technique de semis en quinconce, Lemken a mené un essai comparant la méthode avec le semis classique. Rendement et qualité s'améliorent grâce au gain d'espace de 70 % e (...)

Déchaumage superficiel
Le Karat 9 de Lemken gagne en polyvalence grâce aux socs DeltaCut

Les socs DeltaCut installés sur le déchaumeur Karat 9 permettent de travailler en surface jusqu'à 5 cm de profondeur. (©Lemken)
En ajoutant le soc à changement rapide et sans outil, Lemken augmente la polyvalence de son cultivateur Karat 9. Il est désormais capable de travailler en surface pour favoriser la germination des adv (...)
Le Koralin est le nouveau déchaumeur hybride de Lemken qui combine dents et disques. (©Terre-net Média)
Lemken dévoile son déchaumeur à disques et à dents, un modèle hybride destiné à mieux maîtriser la population d'adventices tout en limitant le recours aux produits chimiques. Une aubaine pour préparer (...)