Lemken

La célèbre marque bleue allemande est un leader dans le machinisme agricole. Retrouvez dans cet espace les informations relatives aux produits de la marque Lemken.

Le décompacteur, un outil qui a la cote

L'Onyx est disponible dans deux versions rigides de 3 et 4 mètres.
Kuhn, Grégoire Besson et Lemken… En quelques mois, trois constructeurs ont lancé leur interprétation de cet outil simple mais qui a trouvé sa place dans bon nombre de systèmes agronomiques.
La trémie, métallique, est proposée en deux versions : une simple, d'une capacité de 4 400 litres, et une double d'une capacité de 5 100 litres (répartition 60/40).
Lemken présente le Solitair PT, un semoir traîné de 6 mètres équipé d’une herse rotative.
Le rappui immédiat et régulier du sol retourné, sans chevauchement ni zones non travaillées, réduit l'évaporation et l'érosion du sol.
Le constructeur allemand a modifié la roue porteuse de son outil pour accueillir le FlexPack, qui permet notamment de semer directement après labour.
Grâce au guidage hydraulique de la roue porteuse, l'angle de braquage s'adapte automatiquement.
Présenté lors de l’Eima, le robuste outil du constructeur allemand conserve sa maniabilité, notamment en positionnant la roue porteuse derrière le châssis principal.
L’inter-rang est proposé de base à 12,5 cm ou en option à 16,7 cm.
Lemken dévoile le Solitair ST, un outil polyvalent de 12 mètres spécialement conçu pour assurer des débits de chantier costauds, après labour ou sur chaumes.
12 mètres de large, un format pas évident à faire rentrer dans une photo !
La Thulit, développée par le constructeur allemand et qui allait jusqu’à 9 mètres de largeur de travail, passe à 12 mètres, une taille particulièrement adaptée aux chantiers à haute vitesse.
Le duo semoir Solitair et herse rotative Zirkon est un classique de Lemken.
Le constructeur allemand lance la série Solitair MR en duo avec la herse rotative Zirkon. Tous deux sont disponibles dès aujourd’hui en quantités limitées et en série à partir de 2025.
Lemken fabrique notamment le Koralin.
L’entreprise allemande a été victime de cybercriminels le samedi 11 mai. Tous les sites mondiaux du constructeur sont impactés. Les perturbations devraient durer encore plusieurs jours. Les données de (...)
Il est possible d'atteler un groupe de fauche et non plus une seule faucheuse.
Le Véhicule Agricole Autonome de 230 chevaux, développé par les deux constructeurs allemands, se dote d’un relevage avant avec prise de force, multipliant ses possibilités d’usages. Sa commercialisati (...)

Lemken détecte aussi les nuances de bleu

En détectant les nuances de bleu, la caméra Lemken autorise le binage dans les cultures légumières comme les poireaux et les choux.
Le constructeur développe son propre système de caméras et vient d’ajouter les tons bleus aux couleurs détectées. De quoi élargir le champ d’action des bineuses.
La version portée du Koralin de Lemken convient au désherbage mécanique par scalpage.
La dernière mouture du Koralin, conçue pour un travail superficiel du sol, se veut facile à manœuvrer. Elle sera présentée en novembre par le constructeur allemand lors du salon Agritechnica et sortir (...)
Fini le matériel surbaissé pour transporter les robots d'une parcelle à l'autre, avec leur VTS les deux marques allemandes proposent de remorquer les engins sur la route.
La réglementation limitant encore le déploiement des robots agricoles, Lemken et Krone proposent une alternative au transport routier permettant de s'affranchir du matériel surbaissé. En remorquant le (...)
Abonnement Marchés Météo