Dans le cadre de leur développement commun baptisé Combined Power, Krone et Lemken poussent la réflexion un peu plus loin et présentent leur concept en matière de déplacement des robots agricoles sur les axes routiers. En effet, la réglementation reste un frein à l'essor de la technologie puisqu'elle impose de sortir l'artillerie pour transporter les machines d'une parcelle à l'autre. À l'occasion d'Agritechnica, les deux entreprises allemandes proposent de laisser les plateaux surbaissés à l'écurie au profit de leur système permettant d'atteler le robot derrière un tracteur pour le remorquer.
L'idée est simple donc : une sorte de timon pour économiser beaucoup de temps, d'énergie et de personnel, car il devient inutile de s'équiper de matériel surbaissé pour transporter les engins agricoles sur la voie publique. Le Vehicle Transport System (VTS), c'est le nom du concept, relie le véhicule tracteur autonome directement au tracteur standard via l'attelage. Bien sûr, la transmission du véhicule autonome est désactivée pendant le transport, celui-ci devient alors un outil de travail remorqué au regard de la législation. Le dispositif est homologué pour circuler sur la route.
Idem avec l'outil attelé au robot. Celui-ci peut être déplacé sous la forme d'un semi-remorque. Il serait cependant nécessaire d'être titulaire du permis de conduire pour prendre le volant du tracteur remorqueur. Au final, l'opérateur gagne du temps et améliore la sécurité car il n'est plus nécessaire de charger le robot sur la remorque.
Les deux essieux du tracteur autonome sont commandés comme une remorque à direction forcée. Ce qui rend le semi-remorque plus maniable. La direction répond plus ou moins vite selon la vitesse de l'ensemble pour garantir que la remorque roule en ligne, ceci même à vitesse élevée. Lors de franchissement de passages étroits tels des portails, la précision reste au rendez-vous grâce au rayon de braquage court. En plus du timon mécanique, les deux véhicules sont accouplés par des liaisons hydrauliques et électriques agricoles. Elles permettent au conducteur de se familiariser rapidement avec le systèmes VTS.