Il comble l’espace entre les modèles 650 et 850, se décline en deux largeurs et incarne le futur de Novag. Le spécialiste du semis direct mise beaucoup sur son dernier semoir, le T-ForcePlus 750, qui réunit les dernières innovations du constructeur et préfigure l’avenir de la gamme. Il faut compter 300 ch minimum pour en profiter pleinement. Le modèle sera présenté à Agritechnica, à Hanovre, du 9 au 15 novembre. Les premières machines seront livrées en 2026.
Deux configurations sont disponibles : 7,20 m avec 36 rangs (écartement de 20 cm) ou 30 rangs (écartement de 24 cm) ou 7,50 m avec 30 rangs (écartement de 25 cm).

Le T-ForcePlus 750 est homologué pour rouler sur route à 40 km/h, avec une largeur de transport contenue à 3 m grâce à un système de repliage optimisé en trois étapes. Au champ, le semoir est conçu pour travailler à 12 km/h en présence de résidus. La pression de chaque élément semeur s’échelonne de 100 à 500 kg.
Le T-ForcePlus 750 est le premier semoir Novag à bénéficier de la tête de distribution IntelliHead. « Elle offre le section control rang par rang, la surveillance du flux de semences intégrée, la sélection manuelle des rangs (idéal pour le colza ou le maïs en multiples d’écartement) ainsi qu’une application Isobus de dernière génération », détaille Novag. Tous les semoirs de la marque (dès 6 m) pourront recevoir l’IntelliHead dès 2026.

La structure du T-ForcePlus 750 évolue également par rapport au reste de la gamme. Une plateforme « plus robuste et plus pratique », une trémie redessinée, un accès facilité avec notamment des échelles repensées, une boite à outils intégrée… Ce modèle conserve le système T-SlotPlus pour « un emplacement séparé pour les semences et l’engrais », qui fait l’identité de la gamme.
Les versions remaniées du T-ForcePlus 650 et du T-ForcePlus 250 pour 2026 seront également présentées par Novag à Agritechnica.