Ce semoir Pöttinger embarque jusqu’à 900 000 grains de maïs sur 6 rangs

Pöttinger Semoir Monograine Puro H 3000
La trémie est équipée d'une trappe guillotine sur sa partie inférieure pour changer les disques de semis facilement lorsqu’elle est pleine. (©Terre-net Média)

Il affiche une largeur de travail de 4,5 m (3 m au transport), comprend six rangs avec une pression d’enterrage des socs de 180 kg et offre un inter-rang de 75 cm « idéal pour le tournesol, le maïs ou le sorgho ». Pöttinger inaugure sa première gamme de semoir monograine avec le Puro H 3000, un outil issu notamment du savoir-faire du constructeur italien MaterMacc, racheté en 2022.

« Les socs Dual Disc ou les outils supplémentaires adaptables en font une machine polyvalente, met en avant Pöttinger. Pour assurer la profondeur de semis et la répartition longitudinale et transversale, la machine est équipée d’un porte-soc robuste et d’éléments de semis fiables. Un composite plastique spécialement élaboré confère à la distribution robustesse et résistance à la torsion ».

Des trémies de 68 litres

La trémie de 68 litres en plastique est équipée d’une trappe guillotine sur sa partie inférieure, ce qui permet de changer les disques de semis lorsqu’elle est pleine. Jusqu’à 900 000 grains de maïs peuvent être embarqués sur six rangs.

Des roues d’entrainement de grandes dimensions assurent sécurité et traction « même sur des sols difficiles ». En cas d’utilisation avec une trémie d’engrais (1 300 litres), le Puro dispose de socs fertiliseurs, montés sur ressorts et constitués d’un double disque. « La bande de fertilisation est indépendante de la ligne de semis et son écartement est réglable individuellement », détaille Pöttinger.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article