Agri Obtentions Inscription de quatre variétés de blés tendres et une de pois de printemps
Folklor, Karillon, Musik et Flamenko viennent compléter la gamme 2010 de variétés de blés tendres Bps (Blé panifiable supérieur) d’Agri Obtentions. En janvier 2011, Mythic, la variété de pois de printemps d’Agri Obtention est inscrite au catalogue,
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Blés Bps précoces
|
Karillon, Bps, demi précoce, à 106 % des témoins en rendement, « bénéficie d’un PS (poids spécifique) élevé ». D’après Agri Obtentions, Karillon possède un très bon comportement face aux maladies, oïdium et piétin verse principalement. « Il est conseillé pour des semis précoces et intermédiaires dans la moitié Nord de la France y compris la zone Champagne. »
Musik, « Bps d’hiver, précoce et productif, résistant à la mosaïque, possède une teneur en protéines élevée ». Blé court et barbu, il est annoncé avec une bonne résistance à la verse et au piétin verse. Agri Obtentions le conseille aux zones Nord et Centre de la France pour des semis précoces et intermédiaires.
Enfin, « Flamenko, blé tendre demi-hiver, précoce, de qualité, avec un bon comportement face aux maladies et à la verse, s’adapte à l’ensemble du territoire français ».
Pois de printemps
En pois de printemps, Mythic, variété jaune, demi-tardive, « bénéficie d’une hauteur à la récolte élevée, d’une teneur en protéine élevée, et d’un Pmg (poids de mille grains) assez faible ». Le semencier le conseille pour la moitié nord de la France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :