Blés Bps précoces
|
Karillon, Bps, demi précoce, à 106 % des témoins en rendement, « bénéficie d’un PS (poids spécifique) élevé ». D’après Agri Obtentions, Karillon possède un très bon comportement face aux maladies, oïdium et piétin verse principalement. « Il est conseillé pour des semis précoces et intermédiaires dans la moitié Nord de la France y compris la zone Champagne. »
Musik, « Bps d’hiver, précoce et productif, résistant à la mosaïque, possède une teneur en protéines élevée ». Blé court et barbu, il est annoncé avec une bonne résistance à la verse et au piétin verse. Agri Obtentions le conseille aux zones Nord et Centre de la France pour des semis précoces et intermédiaires.
Enfin, « Flamenko, blé tendre demi-hiver, précoce, de qualité, avec un bon comportement face aux maladies et à la verse, s’adapte à l’ensemble du territoire français ».
Pois de printemps
En pois de printemps, Mythic, variété jaune, demi-tardive, « bénéficie d’une hauteur à la récolte élevée, d’une teneur en protéine élevée, et d’un Pmg (poids de mille grains) assez faible ». Le semencier le conseille pour la moitié nord de la France.