Login

Echo des plaines Attention à la fusariose, à l’approche de la floraison des blés

L'écho des plaines vous propose un récap des observations de la semaine sur blé tendre et colza. Et chez vous ? Quelle est la situation dans vos parcelles ? Venez-nous dire dans les commentaires. (©Terre-net Média)

Dans pratiquement toutes les régions, le blé tendre est au moins au stade dernière feuille étalée, période qui nécessite une attention toute particulière vis-à-vis des maladies du feuillage. Dans les régions les plus avancées, l’épiaison du blé tendre a bien démarré, et c’est au risque fusariose au stade floraison, qu’il faut être très attentif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En blé tendre, une surveillance accrue est de rigueur vis-à-vis des maladies. Du côté du colza, avec les conditions pluvieuses, le risque lié aux insectes est moins fort que les années précédentes. Il ne faut pas relâcher pour autant la vigilance, car localement, une attaque peut intervenir.

L'essentiel des observations de la semaine

Retrouvez l'essentiel des observations en colza et en blé tendre, issues des bulletins de santé du végétal (BSV) locaux de la semaine, avec l'écho des plaines

La carte ci-dessous est interactive, cliquez sur la région que vous souhaitez pour accéder aux informations. Le volet s'affiche sur la gauche de l'écran : 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement