Login

Céréales Le prix du blé stable, le maïs en hausse

Paris, 19 avr 2016 (AFP) - Les cours européens du blé étaient quasi stables mardi à la mi-journée, alors que les stocks restent importants malgré un regain de dynamisme des exportations, tandis que le prix du maïs progressait.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La situation est « très partagée avec en premier lieu le poids majeur des stocks » français et européens, même si « la bonne dynamique export de ces dernières semaines apporte quelques soutiens (aux prix, ndlr) alors que les cours des blés russes remontent sur la fin de campagne », explique le cabinet Agritel dans une note.

Le marché européen est resté quasiment insensible lundi à une forte hausse des cours à Chicago, première bourse mondiale d'échanges pour les céréales, due à des mouvements spéculatifs des fonds de pension.

Côté maïs, les prix profitent « de la fermeté observée sur la scène internationale », en raison des inquiétudes liées au temps chaud et sec au Brésil qui pourrait endommager la nouvelle récolte, explique Agritel.

Sur Euronext vers 12 h 30 (11 h 30 GMT), la tonne de blé gagnait 25 centimes sur l'échéance de mai à 151,25 euros et 50 centimes sur celle de septembre à 161,25 euros. Environ 11.000 lots avaient été échangés. Le maïs gagnait 1 euro sur l'échéance de juin à 158 euros ainsi que sur celle d'août à 163,75 euros. 260 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement